Carnet du tour 2018 — En passant par la porte de Provence, le viaduc

Après une nuit entre Crest et Donzère, nous avons visité le PIMMS Portes de Provence. C’est une structure assez spéciale, le réseau des PIMMS est un lieu centré sur la médiation sociale. Ce sont des initiatives soutenues par l’État, les collectivités locales qui ont pour objectif de soutenir les citoyens dans leurs démarches quotidiennes et de leur donner un meilleur accès aux services publics. Ces structures associatives fournissent de nouvelles ressources pour les habitants. À Donzère, c’est dans une gare, ou plus précisément une halte ferroviaire qu’est installé celui nous avons visité. Il propose un package de service de médiation, un accès à internet et s’étend à un espace de coworking. L’association est installée dans une gare, et ambitionne de fournir un maximum de services à la personne et le coworking pour les nomades est un axe de développement du fait de sa localisation dans une gare. L’idée est de créer un des bureau totalement accessible à toute heure du jour comme de la nuit pendant de courte et moyenne durée, et ce grâce aux technologies liées à la domotique. Un sacré programme !

Photo_Plan de travail 1

Ping-Pong cowork à Millau est un espace tout neuf qui est le premier espace de coworking de la ville. Une initiative privée soutenue par la commune. L’ambiance dans cet espace est travail, à la collaboration et aussi au ping-pong. Dans un univers industriel, sobre et coloré. L’ambiance dans le grand open space est décontractée. Les bureaux fermés et salles de réunion en périphérie de l’open space offrent un peu plus d’intimité. Ce qui donne la banane ici, c’est la magnifique terrasse qui donne sur le Tarn et le viaduc de Millau ! L’objectif de cet espace est d’être ouvert, et de favoriser les échanges de bonnes pratiques. Ambassadeur de la marque Style Millau, Ping Pong Cowork est ancré dans son territoire pour lequel il participe à son attractivité.

Ensuite nous reprenons la route vers Toulouse en longeant le Tarn, et comme on dit dans le coin, attention à la tête quand on passe en dessous des 270 mètres de haut du Viaduc…

La vidéo du jour