LE TOUR DE FRANCE DU COWORKING C’EST PARTI !!!

Voilà maintenant un petit mois que Guillaume et moi préparons notre départ. Il n’est plus question de faire demi-tour. Cette première phase de rodage nous a permis de préparer notre circuit, de nous échauffer sur les réseaux sociaux et de réunir les plus curieux autour de notre projet. Vient maintenant le TOP départ le samedi 7 juillet 2018 et sera suivie 10 jours après de notre échappée en camping-car accompagné de notre SUPER mascotte !

Le rodage

Le circuit que nous avons préparé se déroule en deux parties. La première c’est à distance que nous la faisons, entre l’île de Noirmoutier et Roubaix (La balade nordique) et la seconde (L’échappée du sud) se fera en camping-car entre Annecy et Espelette. Le principe c’est de rencontrer des espaces de travail partagé divers et variés. Nous allons parler de leurs histoires et de leurs connexions avec leur environnement local. Ces quelques sont relayées sur notre blog, mais aussi sur les réseaux sociaux grâce à des vidéos ou de simples messages.

Ces articles et vidéos en somme ne servent pas grand-chose sans une communauté qui s’intéresse et qui soutienne notre initiative. Pour impliquer nos followers sur les réseaux sociaux, nous avons choisi de permettre à tous d’embarquer dans l’aventure avec une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Cette campagne se terminera la veille de notre départ, c’est-à-dire le 15 juillet. Nous avons également démarché quelques sociétés pour sponsoriser notre projet et Newmat, leader mondial du marché des plafonds et murs tendus (dans l’univers de la construction de bureaux) nous a fait confiance.

La balade nordique

Pour les premiers kilomètres du parcours, il faut faire vite. Une dizaine d’espaces de coworking que nous avons sélectionnés ont répondu présents et ont accepté de répondre à quelques questions qui serviront de base à nos articles sur les régions de la 1repartie du tour. Nous vous raconterons l’histoire de ces lieux particuliers avec un regard sur chaque communauté et sur le paysage économique local. Ce sera l’occasion de mettre en avant le coworking dans les régions Pays de la Loire, Bretagne et Hauts de France.

L’échappée du sud

Nous commencerons à prendre nos distances du peloton grâce à notre camping-car. Notre aventure nous amènera successivement en Auvergne Rhône-Alpes, en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine. Pour chacune de nos étapes et il y en aura 10, nous raconterons nos rencontres avec une trentaine d’espaces de coworking au travers de vidéos postées à chaque étape sur les réseaux sociaux et nous reprendrons le principe des articles régionaux.

Pour suivre nos pérégrinations, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram : @tdfducoworking !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus