Un tour de France + un camping-car = une campagne de crowdfunding ?

TDF0000Pour le lancement de notre association et de notre blog, quoi de mieux que de faire un tour de France des espaces de coworking ? Partir sur les routes de notre beau pays à la rencontre de ces gens qui font le coworking aujourd’hui.

Ces multiples communautés, ces territoires aux ambitions variées cachent des richesses insoupçonnées, les hommes et les femmes qui les composent et que nous souhaitons rencontrer.

Pour ce tour de France, nous aurons comme moyen de locomotion un… Camping-car. Pour financer notre folle aventure, nous avons eu l’idée de lancer une grande campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.

Pourquoi un tour de France ?

Un tour de France, c’est prendre en compte la diversité des initiatives. Notre objectif est de mettre en avant les spécificités de chaque espace de coworking au travers de sa communauté, de sa région.

Tout au long de notre circuit, nous communiquerons sur nos trouvailles par la voie de notre site internet et sur les réseaux sociaux.

L’itinéraire que nous suivrons sera celui du Tour de France 2018 entre la 10e et la 20e étape et notre départ se fera le 17 juillet prochain d’Annecy et l’arrivée sera à Espelette le 28 juillet.

Pourquoi un camping-car ?

Le camping-car c’est l’autonomie, la liberté, qui nous permet d’aller au plus près des gens et des espaces de coworking.

Parcourir les routes de France n’est pas une mince affaire, et il fallait que nous trouvions un moyen à la fois économique et flexible pour couvrir un itinéraire complet sans avoir à nous soucier des étapes logistiques.

Pourquoi une campagne de crowdfunding ?

Nous sommes une association qui est en phase de lancement et nous croyons en la communauté qui s’engage à longueur de journée pour faire vibrer nos territoires grâce à des moyens alternatifs.

Nous pensons que notre action a la capacité de vous (espaces de coworking, usagers réguliers ou ponctuels, curieux) mobiliser pour travailler ensemble à la valorisation de toutes ces initiatives singulières.

C’est parce que notre communauté est forte que nous faisons appel à vous pour nous donner un coup de pouce pour concrétiser ce projet.